Idées & inspirations Se lancer

Comment l’app Meetup me challenge au quotidien

Les applications mobiles, lorsqu’elles répondent à nos petits tracas du quotidien, peuvent vite devenir des indispensables dans notre vie. L’application Meetup fait partie de celles – ci pour moi. Sur ce blog, je vous parlerais pas mal des technologies ou des applications qui m’ont marquées ou que je trouve intéressantes. En tant que grande consommatrice, c’est avec plaisir que je partagerais avec vous mes meilleures découvertes.

On fait quoi, ce soir?

Qui ne s’est jamais demandé au jour le jour ce qu’il pourrait bien faire dans la soirée et de préférence, une activité qui figurerait dans ses centres d’intérêts favoris? Je me souviens de longues minutes à galérer sur internet en recherchant les mots – clés « bons plans », « danse », « conférence », ou « Paris ».

Trouver une activité intéressante pour le soir – même n’était pas toujours simple. Meetup apporte une solution à ce type de problèmes en permettant de trouver en quelques clics des activités correspondant à nos centres d’intérêt, pour la soirée ou pour un autre jour dans la semaine. On peux retrouver des activités ou des « meetups » organisées par des particuliers ou des professionnels. Selon l’événement, l’entrée peut-être gratuite ou payante.

Tisser des liens avec de parfaits inconnus

Au-delà de l’aspect pratique, Meetup m’a ouvert de nouvelles perspectives et m’a permis d’élargir mon réseau de connaissances. Alors oui on peut être freiné par l’idée de se pointer seul(e) à un événement où on ne connait personne. Un ami à qui j’ai parlé de l’application m’a d’ailleurs affirmé que c’était une des choses qui faisaient qu’il appréhendait d’utiliser l’app. Mais si vous avez envie d’être challengé et de sortir de votre zone de confort, cette application est un must have.

Le premier meetup auquel j’ai participé était une conférence chez The Family, dans le 4ème arrondissement de Paris. Le sujet me passionnait et bien que j’y suis allée seule, j’étais très heureuse et assez fière de moi-même d’avoir sauté le pas. Et discuté un peu avec mon voisin assis juste à côté de moi. Je pense que c’est un sentiment dont on ne devrait pas se priver, celui d’être fier d’aller vers quelque chose que l’on aime, sans attendre nécessairement quelqu’un pour nous accompagner.

Souvent on attend des autres des choses qu’on peut très facilement s’apporter soi-même. Attendre un ami pour voir un film au cinéma, ou pour voir la dernière exposition qu’on attendait depuis quelques temps avec impatience. Je pense que je suis devenue accro à ce sentiment, celui de ne plus nécessairement dépendre des autres pour faire quelque chose que j’aime. Et puis le temps perdu, ne se rattrape pas. Si cela peut vous consoler, dites – vous que vous partez à un endroit seul, mais que vous pourrez en ressortir enrichi de nouvelles connaissances. Je vous encourage à faire comme moi et à sauter cette barrière qui est votre zone de confort. Croyez-moi, prendre des risques, c’est aussi ça, la beauté de la vie…

Related Posts

No Comments

Leave a Reply