Forme mentale & physique Trouver le bon Mindset

Comment l’App Petit Bambou m’a réconcilié avec la méditation

Comme vous, je suis déjà tombé sur des articles affirmant les bienfaits de la méditation. Peut-être que vous aussi, vous vous êtes déjà demandé comment faisaient ces moines assis en tailleur toute la journée pour ressentir « l’âme du monde ». Comme vous peut-être, j’ai eu envie de m’y essayer. J’ai tenté de méditer seule par moi-même, le matin avant d’aller au boulot.

Sans vraiment savoir comment m’y prendre, je voyais cela avant tout comme un exercice basique de respiration, en se focalisant sur des pensées positives. Cela me rappelle d’ailleurs cette fameuse scène du film « Eat, Pray, Love » dans laquelle Elizabeth Gilbert, alias Julia Roberts, peine dans son ashram en Inde à faire le vide dans sa tête.

Je me suis aussi rendue à un cours de yoga en pensant, à tort, qu’on allait réaliser des exercices de méditation. Du moins ceux que j’imaginais dans mon esprit. De manière générale, je ne savais pas trop comment m’y prendre.

L’application Petit Bambou a été une révélation pour moi, et correspond exactement à ce que je recherchais : un guide pour apprendre à méditer. Je sais bien que d’autres applications existent sur ce même créneau, mais il s’agit de celle avec laquelle j’ai le plus accroché, pour les simples raisons qui sont les suivantes :

Une interface simple d’utilisation

Le logo de l’application est un moine semblerait-il affichant un sourire des plus heureux. Qui n’a pas envie d’atteindre un tel niveau de plénitude ? Minimaliste, l’interface offre l’essentiel en terme d’informations et la navigation est très intuitive, agréable.

Des séances de méditation par des professionnels

Par thématique, nous pouvons choisir le programme dont nous avons besoin. Développer son mental, prendre soin de sa santé physique, progresser dans sa relation avec les autres : Petit Bambou offre un programme très complet proposé par différents professionnels.

Un suivi personnel

De manière simple, on peux suivre l’historique de ses méditations et se rendre compte de sa régularité. Le petit plus ludique est de voir via l’application combien de personnes sont en train de méditer en même temps que vous.

Du storytelling

Chaque séance audio est précédée d’une petite histoire pour nous aider à en comprendre les objectifs. Imagées, ces petites histoires nous plongent rapidement dans le bon état d’esprit pour mieux aborder la séance.

Où que vous soyez, dans les transports en commun, ou entre deux rendez-vous, Petit Bambou est l’application idéale pour s’accorder un peu de temps pour soi. C’est simplement devenu mon rituel lorsque je me sens happée par le stress du quotidien.

Cela permet de se recentrer sur soi et de se ressourcer en toute tranquillité. Pour moi, c’est devenu un « must have » que je vous conseille chaleureusement d’essayer. « Prenez soin de vous pour que les autres puissent recevoir le meilleur de vous ». À méditer !

Related Posts

No Comments

Leave a Reply