Forme mentale & physique Trouver le bon Mindset

Vous avez l’âge qu’il faut pour réussir

J’ai décidé d’écrire cet article après avoir observé autour de moi des femmes qui se sentaient absolument désemparées car elles avaient selon elles dépassé l’âge requis pour atteindre ce qui pour elles représente un palier vers le succès. Dur de se dire qu’à partir d’un certain âge, on est comme destinées à l’échec.

Il y aurait-il un âge associé aux plaisirs de la vie, et un autre au désespoir? J’ai vu suffisamment de femmes souffrir à cause de ce nombre et de ce qu’il pouvait signifier pour la société qui n’a qu’une envie, nous mettre dans des cases.

Votre âge ne vous définit pas.

On a décidé que votre âge serait un excellent baromètre pour définir vos accomplissements et votre niveau de succès. Vous avez délaissé vos études et souhaitez les reprendre plus tard? Ou bien avez-vous essuyé plusieurs échecs en amour et vous vous approchez de la trentaine? Vous aviez des rêves et des projets mais vous avez décidé de vous languir dans un job que vous n’aimez pas réellement en attendant de trouver mieux? Et puis miraculeusement un jour, vous décidez que c’en est trop et que vous allez vous reprendre, même si vous avez perdu un temps fou.

C’est en général à ce moment là qu’entre en jeu, la déferlante de reproches, de moqueries, de regards en coin, voire de mépris, de toutes ces personnes qui, bien qu’elles ne connaissent rien de votre histoire, ont décidé de juger votre vie. La sentence est tombée : vous n’avez plus l’âge pour… Ou vous devriez vous consacrer à des choses de « votre âge ».

Être heureux. En tous temps.

J’aimerais que vous vous joigniez à moi, et que vous répétiez intérieurement, haut et fort, les mots suivants : j’ai l’âge qu’il faut pour reprendre ma vie en main et je n’écouterais pas tous ceux qui me disent le contraire. Vous avez l’âge qu’il faut pour être heureuse, tout simplement.

Parce que ça peut paraître cliché, et que j’ai moi-même du mal avec ça, mais le bonheur se vit au présent.

Ne laissez pas les autres vous miner le moral parce que vous êtes en retard par rapport au timing qu’ils ont décidé de vous imposer. C’est à vous de jouer, à vous de remplir votre vie de pleins de petites choses qui font votre bonheur au quotidien.

Vous êtes insatisfaite de votre vie actuelle? Alors il est de votre responsabilité de tout déployer pour changer les choses. Mais, ne vous blâmez jamais d’essuyer un échec, retenez les leçons de vos erreurs, et Go Get It ! Faites le pour vous, pas pour les autres.

Related Posts

4 Comments

  • Reply
    la moins bonne de tes copines
    5 août 2018 at 18 h 04 min

    Bien d’accord avec toi ! Tu as raison, peut importe l’âge, des rêves et projets restent réalisables !! Fonce 🙂

    • Reply
      Hajalalayina
      5 août 2018 at 18 h 40 min

      Merci beaucoup ! Parfois il ne faut juste plus se poser de questions, et faire ! 🙂

  • Reply
    Jeanne Zam
    14 août 2018 at 10 h 13 min

    C’est vrai qu’à voir des multimillionnaires de 18 ans, on peut vite se dire qu’on a loupé quelque chose. Mais la vérité c’est que chacun fait les choses à son rythme et que la réussite se mesure différemment pour chacun, il n’en existe pas de mesure objective

    • Reply
      Hajalalayina
      14 août 2018 at 10 h 20 min

      Hello Jeanne ! Tu as totalement raison : chacun a sa définition du succès et de ce qui le rend heureux ! C’est sans doute pour cela que c’est si frustrant quand quelqu’un émet un jugement concernant notre avancement dans la vie. Merci pour ton message !

    Leave a Reply