Mindset & Business Trouver le bon Mindset

3 leçons motivantes apprises grâce à Joy, le film

Récemment, je cherchais un film inspirant à regarder et je n’allais quand même pas remettre pour la énième fois « A la recherche du Bonheur » avec Will Smith et son fils absolument adorable, Jaden. Du coup j’ai fais ma petite recherche sur internet et je suis tombée sur Joy, basé sur une histoire vraie, un mélange de biopic, de drame et de comédie. Avec Jennifer Lawrence, Bradley Cooper et Robert de Niro. Parfait ! Synopsis : « Inspiré d’une histoire vraie, JOY décrit le fascinant et émouvant parcours, sur 40 ans, d’une femme farouchement déterminée à réussir, en dépit de son excentrique et dysfonctionnelle famille, et à fonder un empire d’un milliard de dollars. »  

Après avoir vécu des montagnes russes émotionnelles pendant 2h04min, voici les 3 leçons que j’ai retenues de ce film, que je vous conseille absolument de voir :

Peu importe d’où tu viens, et l’éducation que tu as reçue, ton état d’esprit et ta volonté sont tes meilleurs atouts

Le début du film nous donne un aperçu du quotidien de Joy et de sa famille. Instable, loufoque et irresponsable, le tiercé gagnant qui fait qu’on se demande très rapidement comment est-ce que tout cela va finir.  Parfois, on peut rester enfermés dans notre environnement et n’y voir que des difficultés ou des obstacles. Cela peut être à un point tel qu’on aborde son avenir avec un état d’esprit fataliste, en acceptant de se faire une raison. Le personnage de Joy évolue dans l’adversité avec courage et en prenant à bras le corps ses responsabilités. Malgré une vie professionnelle et amoureuse désastreuse, elle tente de trouver des moyens de résoudre les problèmes qui s’imposent à elle. Le cœur solide, elle garde en tête la leçon numéro deux…

Il n’est jamais trop tard, pour écouter votre voix intérieure (et explorer votre savoir-faire)

Comme je le disais dans un précédent article – Vous avez l’âge qu’il faut pour réussir – il n’est jamais trop tard pour décider du mode de vie que vous souhaitez mener. Souvent, les responsabilités quotidiennes font qu’on entend de moins en moins cette voix qui essaie de nous ramener vers ce qui nous plaît réellement, mais elle peut aussi se faire de plus en plus forte lorsqu’on arrive au point où on touche le fond. Enfant, tout nous paraissait possible, pourquoi ça changerait une fois adulte?

N’abandonnez jamais, même quand vous semblez être en situation d’échec et mat

Faisant preuve de résilience et de détermination, rien n’arrête le personnage de Joy. J’avoue avoir éprouvé chaque moment de désespoir auquel elle était confronté, et avoir crié devant mon écran « Mais non ! N’abandonne pas ! Pas maintenant ! » Il y a toujours une solution à tout, et rester abattu lorsque la vie s’acharne contre vous, ne vous aidera pas à trouver la solution.

Si vous avez un peu de temps devant vous, je vous promet que ce film vous donnera envie de vous dépasser. Et si ce n’est pas le cas, je vous assure au moins que vous passerez un bon moment…

 

 

 

Related Posts

2 Comments

  • Reply
    Lecture et lifestyle
    7 août 2018 at 10 h 36 min

    Ce film à l’air génial, en grande fan de développement personnel je l’ajoute à mes films à voir 🙂

    • Reply
      Hajalalayina
      7 août 2018 at 10 h 55 min

      Hello 🙂 Il l’est ! Tu me diras à l’occasion si tu l’as tout autant apprécié ! Je suis preneuse aussi d’autres idées de films à voir dans le domaine du développement personnel ! 🙂

    Leave a Reply