Mindset & Business Trouver le bon Mindset

Acceptez de vous tromper, et lancez-vous

Se lancer dans un projet qui vous passionne peut provoquer la peur. Et pendant des années, la peur de commettre des erreurs m’a totalement paralysée pour aller au bout de mes ambitions. Le problème avec une telle mentalité, c’est qu’on n’ose pas franchir un cap, qui n’est pourtant pas le plus difficile. La vraie difficulté sera de prendre assez de recul pour ajuster vos résultats et rectifier votre tir, si c’est nécessaire. Mais en n’osant pas, vous ne pouvez tout simplement pas entrer dans le processus d’apprentissage et savoir ce qui fonctionne, ou non.

J’ai mis un temps fou avant de réaliser cela, et c’est avec la boule au ventre aujourd’hui que j’admet enfin que c’était quelque part un peu ridicule. Hésiter et tourner en rond pendant des mois parce que votre idée n’est pas parfaite, est la pire des tortures qui soit. Et j’ai ce terrible défaut d’envisager les raisons qui pourraient conduire un projet à l’échec avant même de l’avoir mis sur les rails.

Le fait de vous lancer, même si vous êtes pleins d’incertitudes, vous fera entrer dans le clan de ces personnes qui font des choses. Et le fait d’avoir osé vous lancer une fois vous donnera une toute autre perspective concernant le champs de vos possibilités. Ce qui compte surtout, c’est de continuer à apprendre tout au long de votre route. Ce qui est curieux, si vous êtes suffisamment passionné par ce que vous souhaitez accomplir, c’est que votre peur pourrait bien devenir votre meilleure alliée. Faites d’elle ce moteur qui vous poussera vers la réalisation de tout ce dont vous rêvez, au lieu de cette croyance limitante qui vous empêche ne serais-ce que de tenter votre chance.

Related Posts

2 Comments

  • Reply
    Sthib
    3 août 2018 at 12 h 31 min

    Je suis bien d’accord avec toi! Ma devise est « qui ne tente rien n’a rien » : on fait des erreurs, on se trompe mais c’est le seul moyen d’avancer!

    • Reply
      Hajalalayina
      3 août 2018 at 13 h 43 min

      C’est une belle devise 🙂 On l’oublie bien trop souvent je trouve ! Et tu as raison, c’est le seul moyen d’avancer !

    Leave a Reply