Idées & inspirations Se lancer

Les secrets d’une application mobile qui cartonne

Quand on compte, comme moi, environs 5 pages d’applications mobiles sur son smartphone, on est en droit de se poser quelques questions. Du moins, de se demander à quel point celles qu’on a installées sont indispensables au quotidien. Et si elles s’avèrent indispensables, qu’est-ce qui a bien pu nous rendre accro? Que vous soyez intéressés par la création d’une application mobile, ou juste curieux de comprendre ce qui vous pousse à revenir sur celle-ci, alors restez avec moi et cogitons ensembles sur les mécanismes de l’addiction technologique. En ce qui me concerne, je ne peux pas me passer de certaines app car:

Il y a constamment de la nouveauté

Qu’est-ce que j’ai encore loupé? Et en général on n’aime pas trop ça, rater des informations. Elles peuvent paraître d’autant plus intéressantes si elles concernent nos proches. Nouvelles photos, vidéos ou nouveaux statuts, on sait qu’on trouvera forcément quelque chose d’inédit.

Une réponse instantanée à mon problème

« Shazam, j’ai besoin de ce son, là maintenant tout de suite! » ou « Yuka, dis-moi vite si ce produit est bon pour ma santé! » Qui n’a pas envie que sa douleur s’enlève aussi vite que l’on arrache un sparadrap resté collé trop longtemps?

Elle lirait presque dans mes pensées

C’est tellement intuitif que je me sens super à l’aise, même l’inscription est limite une partie de plaisir. Pas de perte de temps inutile, tout a été brillamment pensé pour me simplifier la vie on dirait! Et accessoirement, elle ne m’arrête pas dans mon élan à cause d’un problème technique.

Elle est canon

Et agréable à regarder ! Son interface crée quasiment une atmosphère rassurante dans laquelle vous aimez vous perdre entre midi et deux. « Hello, Netflix! 🙂 »

Elle provoque en moi des émotions positives

Ce qui est sûr, c’est qu’en général j’y vais car je sais que je ne risque pas de m’ennuyer, et que cela va me permettre éventuellement de décompresser ou de déconnecter du quotidien.

Il y a tout un tas d’autres gens cool qui l’utilisent

Parce que sentir qu’on appartient à une communauté, ça fait toujours du bien, et on peux échanger avec d’autres personnes sur l’évolution de l’application si on en ressent le besoin.

Ça me rassure presque de me dire que pour toutes ces (bonnes) raisons, je conserve précieusement quelques applications sur mon téléphone. Bien que pour des raisons qui après réflexion me semblent évidentes, il y en a plusieurs que je n’utilise plus. Cela m’intéresserait de savoir, quelles sont les applications qui pour vous sont indispensables dans votre vie de tous les jours? Ou celles qui vous rendent totalement accro?

 

 

Related Posts

No Comments

Leave a Reply