Idées & inspirations Se lancer Technologies

Les applications mobiles que je trouve prometteuses

Il y a ces applications qui quittent rapidement notre quotidien parce qu’elles ne remplissent pas leur promesse, et d’autres qu’on garde précieusement car on a envie de croire en elles. C’est le cas de certaines applications que je n’utilise pas souvent pour autant, mais que je conserve en attendant de prochaines améliorations. Les applications mobiles, quand elles répondent à un besoin, peuvent vraiment transformer notre quotidien. Et le point commun des applications dont je vais vous parler, c’est le fait que l’idée qu’elles allaient avoir du succès m’a tout de suite traversé l’esprit:

JOW

Cela nous est tous arrivé, de rechercher ce qu’on allait cuisiner à dîner le soir en rentrant chez nous. On réfléchit à des idées de recettes, on se demande ce qu’on va bien pouvoir acheter en faisant les courses. JOW répond parfaitement à ce souci du quotidien en proposant des recettes simples selon nos goûts. Le grand avantage, c’est que l’application remplit votre caddie automatiquement avec les ingrédients requis. Un vrai gain de temps quand on pense à ces longues minutes qu’on passe entre les rayons du supermarché. Pour l’instant si je ne me trompe pas, l’application est en partenariat avec l’enseigne Monoprix.

AllVibes

Je ne sais pas pour vous, mais j’ai souvent un peu de réticence à l’égard des avis sur internet. C’est normal me direz-vous, d’autant plus que j’ai pu voir de mes propres yeux des stratégies visant à déposer de faux avis. L’application AllVibes répond à ce problème en proposant une plateforme d’avis basée uniquement sur le format vidéo. On peut y voir un peu mieux la qualité des locaux, ou celle des aliments. Découverte récemment, je trouve cette application à la fois authentique et pratique.

Louise

En grande passionnée de musique, Louise ne pouvait qu’attirer de base mon attention. L’application permettait il y a 2 ou 3 ans de cela, d’écouter en live la musique qui se trouvait dans les écouteurs de son voisin. Un peu comme pour les applications de rencontre, mais version musique. Je trouvais ça vraiment novateur et intéressant. Quand je l’ai téléchargée il n’y avait pas beaucoup de monde sur l’application. Je l’ai donc un peu délaissée mais je viens de voir récemment que l’application a pivoté depuis pour mettre un peu plus en avant le côté social: écouter de la musique entre amis. Je pense réessayer pour me rendre compte de son évolution.

Keakr

Encore une application liée à la musique, qui cette fois-ci permet aux artistes (chanteurs, beatmakers, rappeurs…) de démontrer leur talent en posant sur des « instrus ». L’application est très complète et permet aussi d’organiser des duos ou des « battles » avec d’autres artistes. Imaginez assister à des clashs musicaux comme dans le film 8 Miles , mais cela directement dans votre chambre. L’application Keakr, d’origine Française, est d’ailleurs en train de s’exporter jusqu’aux US.

En clôturant cet article, je vais d’ailleurs de ce pas réessayer l’application Louise. Je serais curieuse de découvrir celles que vous trouvez aussi prometteuses, et d’échanger autour d’applications que je ne connais pas encore éventuellement.

 

Related Posts

No Comments

Leave a Reply