Création de contenu Faire grandir son projet

3 articles de blog qui m’ont marquée

J’avais lu quelque part que les plus grands blogueurs se distinguent souvent par leur capacité à laisser un impact grâce à leurs mots, leur plume. Et je suis assez d’accord avec cette idée. Quand j’y repense, il y a des articles dont je me souviens à certains moments de ma vie et que j’ai envie de lire à nouveau avec plaisir. Tout simplement parce qu’ils m’ont inspirée, aidée ou qu’ils m’ont apporté du positif. J’ai eu envie aujourd’hui de partager avec vous quelques uns de mes articles préférés, et les raisons pour lesquelles ils figurent dans ma top liste.

L’article qui parle d’Amour

Ce n’est pas vraiment un article tout rose, mais il reste mon préféré à ce jour qui parle de ce sujet qui nous concerne tous. C’est l’article intitulé « Laissez-moi vous parler de la fille que j’aime » du blog de Lam Hua, que vous connaissez certainement. C’est assez étrange quand on y pense d’avoir envie de revenir vers un article qui raconte un premier grand chagrin d’amour, mais celui-ci me touche pour plusieurs raisons. Il y a tout d’abord cette approche bienveillante, malgré la douleur et la déception qu’on peut ressentir après avoir été blessé. Puis cette remise en question, cette prise de distance dont on manque parfois quand on fait face à une rupture difficile. Et le message le plus important, qui est celui de continuer à grandir, pour mieux se reconstruire. Pour moi, cet article démontre ce fameux dicton qui dit qu’aimer, c’est aussi savoir laisser l’autre partir.

L’article qui réconcilie avec le temps

« Sweet 40 » est un article issu du blog de BlackBeautyBag, qui s’adresse surtout à une audience féminine car il parle du rapport à l’âge et au temps qui passe. J’abordais un peu le sujet de l’âge par ici et je me suis tout de suite retrouvée dans cet article qui a su parfaitement retranscrire tous ces freins qui nous empêchent d’être pleinement épanouies quel que soit notre âge. Entre autres, la pression sociale, qui continue de nous mettre dans des cases. Cet article est merveilleusement bien écrit, et c’est un plaisir de lire ce que beaucoup n’osent pas dire tout haut. Il incite à la réflexion tout en nous laissant une immense sensation de bien-être. L’article qui incite au lâcher prise par excellence.

L’article qui rebooste

Le blog d’Eleonore Bridge est un peu comme un jardin secret dans lequel on se réfugie volontiers pour rêvasser, trouver l’inspiration et prendre le temps de réfléchir. Son article intitulé « Pourquoi c’est bien de se planter. » aborde le sujet épineux de la peur de l’échec. Je pense que c’est un article qui parle à tous, et qui nous renvoie à toutes ces fois où nous n’avons pas osé transformer nos rêves en réalité.

C’est à la fois inspirant et rassurant de voir qu’il est possible de passer au-delà des critiques et des commentaires visant à nous dissuader de concrétiser nos projets. Changer mon point de vue sur l’échec m’a beaucoup aidé à relativiser. On dit souvent que les plus belles expériences arrivent quand on sort de sa zone de confort.

Je crois que c’est ce que j’aime le plus dans l’univers du blogging, cette occasion qu’on a de partager ses expériences et ses émotions avec d’autres personnes qui passent parfois par les mêmes phases que nous. Et vous, avez-vous des blogueurs favoris? Quels articles vous ont le plus marqué ?

Related Posts

No Comments

Leave a Reply