Avoir le bon mindset Organisation & productivité

Ma playlist « chill » pour travailler

Depuis quelques temps, j’essaie de travailler sans musique. Pour une amoureuse de musique, cela peut s’apparenter à une véritable torture, surtout que j’ai l’habitude de travailler avec le casque sur les oreilles, en fait. Mais c’est la solution momentanée que j’ai trouvé pour m’exercer à être plus concentrée. Car oui, je suis quelqu’un d’assez dispersé. Mais je me soigne, j’essaie très fort en tout cas ! 

Tout ça pour dire,  que mis à part cette discipline que je m’impose à moi-même, je ne peux pas me passer de musique. Et ça aide aussi à me concentrer, paradoxalement. Et dans la bonne humeur, en plus ! C’est ce qui me donne aussi parfois l’inspiration sur le blog, pour rédiger des articles. 

Alors aujourd’hui j’avais très envie de partager avec vous, ce petit post musical, avec les morceaux que j’écoute en ce moment et qui m’aident à (mieux) travailler. Parfait pour remuer un peu, mais pas trop, les orteils et les épaules. Poum, poum, shack, shack ! Oui, c’est comme ça que je fais (haha). 

Sampha – Without – 

Je découvrais Sampha sur un morceau en featuring avec Drake intitulé « Too much ». J’avais tout de suite fondu pour sa voix et pour son univers. Du coup récemment j’ai écouté un peu ses autres albums et j’ai eu un coup de coeur pour le titre « Without ». 

Drake & Michael Jackson – Don’t matter to me

Parce que MJ nous manque indéniablement, et que je trouve ce morceau intéressant musicalement parlant. On se laisse tout doucement bercer et personnellement c’est le genre de rythmique qui m’emporte tellement que je n’ai pas envie que ça s’arrête. 

Bearson (feat. Kailee) – Go to sleep 

Découvert un peu par hasard, l’attrape-coeur musical qui m’a tout de suite donné envie d’appuyer sur le bouton « replay ». Il me propulse tout de suite en Asie, les instruments y sont probablement pour quelque chose. 

Amel Larrieux – For real 

Beaucoup plus doux celui-ci, et comment ne pas se laisser emporter par la voix de l’artiste qui est juste captivante. C’est une chanson idéale pour faire des brainstorming et réfléchir calmement. 

Ben Phipps – I don’t think so 

Pour le côté « bonne humeur » que nous transmet ce morceau, j’avais envie de le partager. Il donne aussi envie de partir à l’aventure et de découvrir de jolis paysages haha. 

Far places – In my places 

Encore une découverte toute récente, je trouve le morceau magnifique, il s’écoute tout seul et on ne voit pas le temps passer. 

Je pourrais continuer très longtemps, mais si cela vous intéresse, je viens d’ouvrir un compte Soundcloud pour le blog, dans lequel je partagerais mes playlists par thématique. Si vous avez un compte Soundcloud, n’hésitez pas à le partager en commentaire. Et vous, vous aimez écouter de la musique en travaillant? Ou vous préférez travailler sans musique? 

Related Posts

No Comments

Leave a Reply